Technique et résultat de l’implantation du gel Space OAR avant radiothérapie externe pour cancer de prostate par voie transpérinéale

Intervenants : Dr. Igor Latorzeff  Clinique Pasteur Toulouse, France & Dr. Eric BruguièreClinique Pasteur Toulouse, France

Les docteurs Igor LATORZEFF, radiothérapeute, et Eric BRUGUIERE, radiologue, vous proposent un webinaire de retour d’expérience sur l’organisation de l’activité d’implantation du gel SPACE OAR comme espaceur interrectoprostatique avant radiothérapie externe pour cancer de la prostate.

Le centre de radiothérapie de la clinique Pasteur se positionne comme un centre de référence pour le traitement du cancer de la prostate. Les recommandations actuelles sur l’utilisation des espaceurs et le bénéfice à en attendre dans ce traitement seront présentés. Les enjeux d’avenir de cette technique seront également débattus.

L’expérience de la clinique Pasteur dans l’implantation d’espaceurs a débuté en 2013. Le gel SPACE OAR de la société Boston Scientific et sa dernière version radio-opaque SPACE OAR VUE sont désormais utilisés en routine.